Jojc
|
|
« Répondre #60 le: 14 Mai 2015 16:12:02 » |
|
bonjour voilà j'ai dépassé les 20 heures de navigation. Cette semaine un petit souci de fuite sur les raccords du vérin, de l'huile rouge dans le bac moteur. Le mécano du CC est venu pour vérifier et a resserré les raccords. Je vérifie tous les jours et pour le moment pas de fuite. Ce bateau a une très bonne tenue sur l'eau. Mon cache est désormais monté car j'ai inversé la roulette afin que mon capot moteur ne heurte pas le capot quand il se relève .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #61 le: 14 Mai 2015 19:20:55 » |
|
il est ergonomique ce cache, fabrication maison???
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
labigu
|
|
« Répondre #62 le: 15 Mai 2015 04:34:57 » |
|
cool le cache ....a voir si se sera nécessaire sur le mien.....Pour moi toujours pas de bateau a l’horizon.... a se demander si le CC ne me mène pas en bateau !!!! bon livraison prévu dans la semaine il est vrai que la route entre les Yvelines et la Corse C long !!!!! je vois déjà les questions ............. pourquoi acheter un bateau a plus de 1500 Km de chez soit ? la réponse ..... l'amitié, la confiance, et surtout la reprise de mon QS 650 a un prix que je n'aurai pas eu ici.Mais promis les photos seront là le jour de son arrivé.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #63 le: 17 Mai 2015 07:04:46 » |
|
Déja 20 heures de marche avec un mise à l'eau au printemps, tu sors presque tous les jours
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Jojc
|
|
« Répondre #64 le: 23 Mai 2015 07:21:23 » |
|
bonjour une petite absurdité sur les boutons électriques du tableau de bord. A savoir le bouton de coupure pour les instruments se situe à coté des boutons des essuies glaces. Cela fait deux fois que l'on coupe gps vhf radio en appuyant sur ce bouton quand la mer est mauvaise. En plus on ne regarde pas systématiquement la position de nos doigts lorsqu'on pilote. Je vais bucher l'inversion de cet interrupteur afin qu'il ne soit plus à coté des essuies glaces.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
labigu
|
|
« Répondre #65 le: 03 Juin 2015 03:42:13 » |
|
Comme un conte de fée ça commence toujours comme ça !!!! Par un petit matin !!!!!! L'attente est longue....longue maintenant je suis rassuré il est là !!! Hé oui c bien lui ouffffffffffffffffff... En premier avant la mise a l'eau .... plein d'essence bon mise a l'eau sans probléme... Petit inventaire vite fais Voila maintenant je vais faire les essais en mer.... et je vous donnerai mes première impressions ........
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #66 le: 03 Juin 2015 05:59:09 » |
|
............Mais promis les photos seront là le jour de son arrivé. Guy on peut dire que tu tiens tes promesses ! Les photos sont bien là, et il est... magnifique, ça valait le coup d'attendre un petit peu Maintenant tu sais qu'on est impatient d'avoir tes impressions sur les premières balades.... heueu je veux dire : sur les essais !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nicoshiptsunami
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 670
Nicolas
Posteur à 25%
Firefox 128.0 Win 64
|
|
« Répondre #67 le: 03 Juin 2015 06:28:22 » |
|
Félicitation Guy pour ce nouveau et magnifique bateau; Bonne prise en main et biensûr tu peux l'arroser dans tous les sens du terme!!! Nicolas
|
|
|
Journalisée
|
Nicoshiptsunami ;
|
|
|
Jojc
|
|
« Répondre #68 le: 03 Juin 2015 06:33:53 » |
|
bonjour félicitation ,tu vas voir tu vas être content. A bientôt pour tes premières impressions.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5390
Antony
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #69 le: 03 Juin 2015 07:28:53 » |
|
L'attente valait la peine Guy, il est magnifique ce Marlin Maintenant, de la nav et de la nav et de la nav pour bien le prendre en main mais je pense que ça ne sera pas trop difficile pour toi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
California
|
|
« Répondre #70 le: 03 Juin 2015 07:36:53 » |
|
Bonne journée !
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #71 le: 03 Juin 2015 08:23:09 » |
|
Beau bateau et les pare brises inversées donnent vraiment une bonne gu...e Bonne nav et merci pour le partage
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2209
Pierre
Posteur à 32%
Firefox 115.0 Win 64
|
|
« Répondre #72 le: 03 Juin 2015 09:58:23 » |
|
Magnifique, Guy ! Je ressens tes émotions à 500%....! (J-2 dans mon cas) Profite !!!Le projecteur de recherche au-dessus de la timonerie est d'origine, ou bien c'est une demande spécifique de ta part ?
|
|
|
Journalisée
|
MF 755. DF200.
|
|
|
labigu
|
|
« Répondre #73 le: 03 Juin 2015 20:28:16 » |
|
Spécifique non pour le modèle... je pense que c'est du Jeanneau car j'en vois bcp sur les MF
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #74 le: 03 Juin 2015 22:10:22 » |
|
Félicitations pour cette arrivée magistrale, vite les photos de détail. stéphane
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
yoyo81
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1420
Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #75 le: 04 Juin 2015 06:52:11 » |
|
Il a vraiment de la gueule ce bateau... Je l'avais vu au salon nautique du cap d'agde, mais notre orientation petite croisière nous a fait choisir autrement. Il est dans tout les cas trés sécurisant... Bonnes navs
|
|
|
Journalisée
|
yoann mazamet (81) Port d'attache: La Tamarissiere (34) Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6 Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv
"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #76 le: 04 Juin 2015 07:01:51 » |
|
Il a vraiment de la gueule ce bateau... Je l'avais vu au salon nautique du cap d'agde, mais notre orientation petite croisière nous a fait choisir autrement. Il est dans tout les cas trés sécurisant... Bonnes navs
Il existe en version croisière le 695 est l'avantage c'est qu'il support jusqu'à 175ch... Alors que son prédécesseur le MF645 ou son homologue chez beneteau l'A680 ne supporte que 115ch...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #77 le: 04 Juin 2015 07:11:10 » |
|
Bonjour Le 695 croisière a une petite salle d'eau fermée ( wc/lavabo)
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #78 le: 04 Juin 2015 07:46:34 » |
|
Bonjour Le 695 croisière a une petite salle d'eau fermée ( wc/lavabo)
En option...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
yoyo81
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1420
Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #79 le: 04 Juin 2015 17:40:17 » |
|
Il existe en version croisière le 695 est l'avantage c'est qu'il support jusqu'à 175ch... Alors que son prédécesseur le MF645 ou son homologue chez beneteau l'A680 ne supporte que 115ch...
Oui mais là nous parlons du 695 "marlin" typé pêche.Et donc 2 couchages uniquement. Effectivement le MF 695 croisière (qui esthétiquement n'a rien à voir avec le MARLIN) est plus intéressant que ses prédecesseurs concernant la partie motorisation...mais la plus value de 10ke se justifie t elle?? Pas pour moi dans tous les cas...et compte tenu de l'accueil du CC, là il ya encore moins photo...d'ou notre choix pour l'A680
|
|
|
Journalisée
|
yoann mazamet (81) Port d'attache: La Tamarissiere (34) Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6 Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv
"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
|
|
|
pccn
|
|
« Répondre #80 le: 04 Juin 2015 21:13:59 » |
|
Oui mais là nous parlons du 695 "marlin" typé pêche.Et donc 2 couchages uniquement. Effectivement le MF 695 croisière (qui esthétiquement n'a rien à voir avec le MARLIN) est plus intéressant que ses prédecesseurs concernant la partie motorisation...mais la plus value de 10ke se justifie t elle?? Pas pour moi dans tous les cas...et compte tenu de l'accueil du CC, là il ya encore moins photo...d'ou notre choix pour l'A680
Il est pourtant charmant ce CC......Son travail est de plus irréprochable......Je viens de recevoir un email, même la Comptable se tire de cette boutique....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
labigu
|
|
« Répondre #81 le: 05 Juin 2015 03:16:42 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jojc
|
|
« Répondre #82 le: 05 Juin 2015 06:07:14 » |
|
bonjour il faut savoir que le Marlin existe avec option toilette fermée derrière le poste de pilotage. Maintenant la cabine pour le couchage est d'autant plus petite. Le mien a le WC chimique dans un coffre derrière le poste de pilotage.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jojc
|
|
« Répondre #83 le: 09 Juin 2015 19:05:44 » |
|
bonsoir ,je me demande si je n'ai pas ouvrir un sujet sur les directions Lecombles et Smitch. Déjà deux fois que le CC revient resserrer les raccords et vis de purges. Ce soir encore fuite huile rouge dans le bac moteur. Je rappelle le CC et mardi décision si on change le vérin. Parmi vous n'avez vous pas de souci avec ces vérins. Dans notre port mon ami changement vérins sur 755 Jeanneau neuf comme le mien. Cela devient inquiétant.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pccn
|
|
« Répondre #84 le: 09 Juin 2015 19:37:05 » |
|
Bonjour Idem pour moi sur un MF 755 neuf LS pour un 200cv, j'ai resserrer un raccord il y a un mois où il me semblait voir une trace de liquide mais, j' ai l' impression que cela recommence, de nouveau des traces rouges , je ne trouve aucun suhintementsur les raccords en passant un doigt dessous ,mais effectivement cela pourrait être le vérin, je vais regarder un peu mieux.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #86 le: 09 Juin 2015 20:31:59 » |
|
heureusement Jean claude que ton bateau est sous garantie mais ce provoque vraiment une gêne anormal avec un bateau neuf. La nature du joint est peu être en cause,tiens t'il au fluide hydraulique, il seraéit intéressant d'expertiser visuellement ces joints après démontage (état, diamètre intérieur, diamètre du tore)
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Jojc
|
|
« Répondre #87 le: 24 Juillet 2015 08:10:54 » |
|
bonjour petit bilan à 60 heures. Le vérin de direction fuit de temps en temps. Changement cet hiver. Par contre quelques pointes de diamants sont parties à 3 endroits ,2 intérieur cabine et une à l'extérieur. Rebouchage avec du gelcoat cet hiver également.si non rien sur le comportement du bateau et du moteur.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #88 le: 24 Juillet 2015 11:46:33 » |
|
Bonjour, Merci pour ce retour. Qu'en est-il avec le 115 CT (performances, régime de croisières etc...) ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jojc
|
|
« Répondre #89 le: 25 Juillet 2015 09:57:10 » |
|
bonjour pour en revenir au 115 ct actuellement j'ai 57.5 heures de fonctionnement pour 230 l consommé à l'ordi. nous faisons beaucoup de promenade et traine sur le bassin. Entre 2000 et 2500 tours vitesse 12 n clapot ou pas. Par contre je suis très surpris de la conso de ce moteur et du silence. Au ralenti ,à l'intérieur de la cabine le bruit du moteur est quasiment nul, souvent nous regardons le compte tour pour vérifier que le moteur est allumé.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|